Virement SEPA (SCT)

 

Le virement SEPA est un virement en euro qui permet de transférer des fonds dans l’ensemble des pays de l’espace SEPA* .

Vous bénéficiez d’une meilleure prévision des flux

Vous pouvez anticiper l’arrivée des fonds sur le compte du bénéficiaire, y compris pour les opérations transfrontières de la zone SEPA. Le virement SEPA assure un délai maximum d’un jour, aussi bien pour l’exécution qu’en cas de rejet ou de retour.

Vous optimisez votre tarification

Vous bénéficiez de conditions identiques sur tous les pays SEPA.

Vous couvrez davantage de pays

Vous pouvez développer plus facilement les échanges commerciaux dans l’espace SEPA.

Vos rapprochements comptables sont facilités

Vous bénéficiez d’un reporting enrichi grâce aux informations accompagnant l’opération (référence client de 35 caractères, libellé client de 140 caractères).

*L’espace SEPA comprend les 28 états membres de l’Union Européenne, qu’ils fassent partie de la zone Euro ou non, plus l’Islande, la Norvège, le Liechtenstein, la Suisse et Monaco.
Renseignez-vous auprès de votre conseiller pour connaître les conditions de cette offre dans notre Caisse Régionale de Crédit Agricole.

Préparez votre rendez-vous

  • Si vous êtes déjà client : nous possédons les renseignements nécessaires à l’étude de votre demande. Toutefois, les nouvelles obligations des banques sur la connaissance de leurs clients peuvent nous amener à vous demander un justificatif d'identité et de domicile.
  • Si vous n'êtes pas encore client, lors de votre rendez-vous, un conseiller vous apportera toute l'information nécessaire sur ce produit. Pour bien préparer ce rendez-vous, pensez à vous munir des documents suivants :
    • Une pièce d’identité en cours de validité des dirigeants, représentants et mandataires
    • Si vous êtes en entreprise individuelle, un justificatif de domicile de moins de 3 mois
    • Si vous êtes en société, les statuts de votre entreprise
    • Un justificatif d’activité : extrait Kbis de moins de 3 mois ou immatriculation au répertoire des métiers ou inscription à un ordre
    • Les 2 derniers bilans de votre entreprise.
    • Si vous avez un projet de création ou de reprise d'entreprise : votre business plan et les documents justificatifs associés.

 
© Crédit Agricole 2007